The Grinder's Poker Club

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Grinder's Poker Club


    Généralités.

    VeronBlack
    VeronBlack
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 54

    Généralités. Empty Généralités.

    Message  VeronBlack Lun 28 Fév - 23:44

    Voilà l’article inaugural de cette section "Vos premiers pas dans le Poker".

    De quoi parlerons-nous ?
    De poker ! Certes… mais encore ?
    De stratégie, de mathématiques, de psychologie mais aussi dés que possible de l’histoire du poker, des grands joueurs, du vocabulaire spécifique au jeu etc. Quoi d’autres ? Tout ce que vous voulez…si vous voulez voir un point spécifique abordé contactez nous on fera de notre mieux ! Vous voulez développer un sujet comme un point de stratégie, votre opinion sur un tournoi vu à la tv, votre opinion sur un livre que vous avez acheté, que sais-je encore… lancez-vous et venez alimenter la série d’articles !

    Il faut bien toutefois commencer par quelque chose. Je vous propose donc une série d’articles sur les grands principes du jeu, les notions mathématiques et la stratégie. Rien d’exceptionnel…les bases pour ceux qui découvrent le jeu, pour ceux qui veulent en savoir un peu plus et bientôt peut être devrons nous discuter de notions plus complexes qui nous feront tous progresser.

    Progresser, voilà un maitre mot. En effet je fais partie de ceux qui pensent que plus le niveau général des joueurs du club augmentera et plus notre plaisir de partager des soirées de jeu mais aussi nos expériences viendra s’ajouter à la convivialité de nos parties.

    Bien, rentrons maintenant un tout petit peu dans le vif du sujet. Le poker quelle que soit la variante, et entre autres celle que nous pratiquons le No Limit Texas Hold’Em (NLHE) est un jeu très simple à apprendre. Les règles de base peuvent être expliquées en quelques dizaines de minutes. Pourtant s’y on s’intéresse de plus près on s’aperçoit que la complexité et les subtilités du jeu sont infinis. La part de chance que l’on attribue à ce jeu est réelle mais elle peut être maitrisée ou plutôt contrôlée.

    Le poker fait appel à l’intelligence, l’instinct, la psychologie, la patience, le contrôle de soi, la résilience, le courage, la compréhension du duo risques/bénéfices, l’aptitude à la prise de risque, la créativité, l’observation, l’ambition, la discipline etc., j’en oublie sans doute (Un joueur pro doit rajouter la gestion financière). C’est cet ensemble qui rappelle notre vie de tous les jours qui fait dire à certains que le poker est une métaphore de la vie.

    A ce jour voilà ce que je vous propose : nous commencerons par des principes très généraux sur le jeu et en particulier d’un point de vue mathématique. Nous verrons plus en détails les notions de cotes ou odds qui influent sur la façon de miser, de relancer etc. Nous verrons ensuite quels sont les facteurs clés de la prise de décision dans une main puis des éléments tactiques et stratégiques plus poussés. En suivant cette architecture des articles complémentaires viendront approfondir ces informations. D’ici 10 ans, on devrait avoir fait le tour de la théorie…

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:36