The Grinder's Poker Club

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Grinder's Poker Club

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Construire et faire prospérer une bankroll.

    VeronBlack
    VeronBlack
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 54

    Construire et faire prospérer une bankroll. Empty Construire et faire prospérer une bankroll.

    Message  VeronBlack Lun 28 Fév - 23:48

    Tous droits réservés à Full Tilt & Paul Wasicka.

    Construire et faire prospérer une bankroll.

    Paul Wasicka

    29 Août 2007

    Pour beaucoup de joueurs, il est dur de résister aux Cash Games high Stakes. Il ne fait aucun doute que ces jeux là peuvent donner de gros gains, le fait est qu’énormément de débutants perdent gros avant même de s’en être rendu compte, affectant ainsi leur confiance et leur bankroll.

    Pour ces joueurs, mon conseil est simple ; ne vous aventurez pas dans ces coins là avant que votre bankroll ne vous le permette !

    Chris Ferguson a tenté une incroyable expérience. Il a crée sa bankroll en partant de rien, en jouant à la fois en tournoi et en CG. Ce travail nous a permis de voir les fondamentaux pour créer et faire grossir sa bankroll. Je ne me permettrais pas de dire que mon conseil est mieux que le sien. C’est mon point de vue à travers mon expérience personnelle et mes observations.

    J’ai commencé à jouer au poker professionnellement en Janvier 2006 et même si j’ai eu pas mal de succès en CG privé, je n’avais pas une immense bankroll. Voulant réussir dans ce monde, j’ai pensé que la meilleure façon de remédier à ce désavantage était de faire du cash dans les assez gros tournois. Pour moi, cela a été de rentrer dans le WPT Reno event en Mars 2006.

    Je suis rentré dans ce tournoi pour 5000$ - une dépense conséquente – étant arrivé second en nombre de jetons au Day 1. Quand je fus éliminé au Day 2 sans avoir été ITM (NDLR : In The Money = les places payées), j’ai été profondément anéanti. Comme l’issue de ce tournoi n’étant pas ce que j’attendais, je me suis dit que je ne pourrais plus me permettre de mettre autant d’argent dans un seul Event.

    En m’essayant dans cet Event à fort Buy-in, j’ai fait énormément de mal à ma bankroll et j'ai mis des mois avant de la récupérer. Quand j’ai finalement essayé un autre grand tournoi, j’ai essayé de préserver ma bankroll en jouant une qualification au tournoi WPT World Championship dans un satellite.

    Parce que je n’avais pas mis autant d’argent dans ce tournoi, j’ai joué l’Event sans crainte d’être sur la paille une fois de plus si je ne finissais pas ITM. J’ai pris la 15e place et je suis parti avec assez d’argent pour mes futures sessions. En me limitant à jouer les qualifications dans des satellites, je me suis beaucoup plus concentré sur le jeu en jouant de façon solide et confiant qu’en entrant directement dans le tournoi.

    Les satellites sont un bon moyen pour entrer dans les tournois à fort Buy-In, mais ce n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Pour les personnes qui ne souhaitent pas tenter leur chance dans les satellites, un soutien d’un ami ou de la famille peut tout à fait être un bon moyen d’être confiant avant d’entrer dans ces Event. Cependant, avant d’entamer cette route, considérez tous les aspects du choix offert et déterminez combien de gain potentiel vous êtes prêt à laisser de côté.

    Quelque soit votre choix, je vous recommande fortement de ne pas investir plus de 10% de votre bankroll dans un Event ou CG. Pour être franc, je suis tout à fait le conseil de Chris en limitant votre investissement entre 2% et 5%. Souvenez-vous, plus vous risquez d’argent en une seule fois, plus le coup sera dur à encaisser si vous enchaîner les bad beats et/ou mauvaises cartes.

    Souvenez-vous, faire progresser sa bankroll représente plus que l’argent que vous possédez déjà. Cela demande des heures de travail, et comme telle, elle mérite toute votre protection. Pensez à traiter correctement votre bankroll, elle vous le rendra un jour ou l’autre.


    Paul Wasicka

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:00